*...RICHESSES du TERROIR d' ARDENNES...*

27 février 2007

parfum...

Un parfum de Chandeleur planait encore dans la grange du Marché Campagnard en ce dernier Vendredi de Février. Tout était prêt à la table de l'association "Familles rurales" qui proposait des crêpes à tous les visiteurs dans le cadre du thême des produits laitiers...les crêpesElles n' attendent qu'un peu de cuisson...les crêpesUne belle affluence a récompensé ce deuxième marché d'hiver...bière et pommesEt nous vous attendons tous lors du prochain qui se déroulera le 30 Mars.



Textes et photos: Eric

15 février 2007

bientôt (9)...

Date et horaires:
Vendredi 23 Février de 15h30 à 19h30.
Thème:
Les produits laitiers en fête...
Animations:
Ouverture et fermeture au son de la cloche.
Fabrication et dégustation de crèpes par l'association "Familles rurales"
Des cadeaux gourmands d'une valeur de 5,00€ à gagner.
Invité:
SCEA Barbançon-Mary
Produits laitiers de vaches
08130 Suzanne

Et bien sûr:
Vous retrouverez, comme d'habitude, dans la grange, les viandes, patés-croûtes, volailles, foie-gras, oeufs, miels, confitures, légumes, fruits, huiles, farines, fromages de chêvre, cidres, bières, jus et vanneries des 20 producteurs Ardennais qui sont heureux de vous y accueillir...
Eric

02 février 2007

hiver...

C'est par un beau temps d'hiver que le premier Marché Campagnard de l'année 2007 a ouvert ses portes . De la neige annoncée par les météos locales est même venue blanchir la soirée.
L'artisanat et plus particulièrement la Vannerie était mis en animation par l'association "Richesses d'Ardennes". Gilles Durmois, vannier à Boult aux bois a confectionné des haies vives en osier à planter...Gilles DURMOISLe temps d'hiver se prête aux soupes et tous les légumes pour la faire étaient présents. Cyrille Simeon, maraîcher à Rethel, a apporté aussi de la salade, endives et mâches...Cyrille SIMEONDu bon pain, pour pouvoir faire des bons croûtons qui vont aller dans cette soupe. Janick Ricault, boulanger à Tagnon, était là aussi...Mme RICAULTA bientôt, le 23 Février, pour le prochain Marché Campagnard.
Textes et photos: Eric